Alimentation et confinement ✨


Beaucoup d’entre vous vivent mal le confinement, la sédentarité et le fait d’avoir de la nourriture à disposition toute la journée.


« J’ai envie de manger toute la journée », « Je n’arrête pas de grignoter parce que je m’ennuie » « Je vais prendre 5 kg si je continue comme ça … »


Voici quelques conseils et astuces pour limiter la prise de poids et rester en bonne santé malgré la situation actuelle.


Organiser ses repas :


On prépare ses menus de la semaine et sa liste de course à l’avance pour éviter les repas déséquilibrés par manque d’idées ou d’ingrédients.


Prendre le temps d’écouter ses sensations alimentaires :


La faim, la satiété, le rassasiement… Autant de sensations et ressentis que nous ne prenons pas le temps d’écouter habituellement par des rythmes de repas très structurés et des journées bien chargées.

Alors pourquoi ne pas prendre le temps de s’écouter ?


Cuisiner :


C’est le moment de prendre le temps de cuisiner et de mettre en place de bonnes habitudes coté alimentation lorsqu’on a le temps, on prend davantage de plaisir à cuisiner.

On mise sur les produits frais, on varie un maximum ses repas et on peut pourquoi pas essayer de nouvelles recettes !


S’occuper :


L’ennui mène très souvent aux grignotages… alors on fait une liste de chose à faire dans la journée : lecture, couture, faire du tri, ménage, jardinage, avancer son travail, prendre soin de soi… Toutes ces activités que vous n’avez pas le temps de faire dans votre vie quotidienne !


Maintenir une activité physique :


La sédentarité et le manque d’activité peuvent provoquer une prise de poids. De nombreux coachs sportifs, et salles de sport proposent des cours de sport en ligne !

On en profite et on s’y met pour augmenter ses dépenses énergétiques de la journée !

Promener son chien, jardiner, faire le ménage, … permettent également d’augmenter ses dépenses.


Se faire plaisir :


Il est normal d’avoir davantage envie de manger en étant confiné à la maison. Cette période est propice à la préparation de gâteaux maison et de bons petits plats. Alors on en profite oui mais de la bonne manière :

- On déguste

- On évite les distractions (télévision, téléphone…) pour prendre davantage de plaisir

- On ne culpabilise pas !

Attendez d’avoir faim pour manger au repas suivant : ne vous forcez pas à manger à 19h au diner si vous avez pris le gouter à 18h et que vous n’avez pas faim.

Respectez votre rythme.

En mettant votre attention sur vos prises alimentaires, vous éprouverez davantage de plaisir, vous aurez moins de risque de compulsions et vos prises alimentaires se régulerons aux repas suivants !



Prenez soin de vous et de vos proches✨

50 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout